Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 07:28

 

Les recherches déjà entreprises ont montré que la vitamine D avait un impact positif tant sur la fertilité masculine que féminine. Chez les hommes, la vitamine D joue un rôle important dans la spermatogenèse et la maturation des spermatozoïdes. Les hommes carencés en vitamine D ont un sperme de qualité moindre, ceci se vérifiant tant au niveau de la motilité que de la morphologie des spermatozoïdes. Chez les femmes, il apparaît que celles ayant des difficultés à concevoir un enfant ont la plupart du temps un mauvais statut en vitamine D. Une étude conduite chez des femmes en passe de subir une fécondation in vitro (FIV) a révélé que pour chaque nanogramme de vitamine D en plus dans le liquide folliculaire, la probabilité de mener la grossesse à terme était augmentée de 1 % !

 

Le Dr John Cannell, grand spécialiste américain de la vitamine D, a récemment rapporté les désagréments professionnels subis par une infirmière travaillant dans une clinique spécialisée dans les problèmes d'infertilité. Son seul tort : avoir encouragé l'emploi de la vitamine D ! Il y a cinq ans de cela, le Dr Cannell a commencé à recevoir des courriels de la part de cette infirmière convaincue des bienfaits de la vitamine D. Elle l'a ainsi informé de l'impact plus que positif de la vitamine D chez les couples fréquentant la clinique : le simple fait de leur conseiller une bonne cure de vitamine D – à raison de 5000 UI/j – s'était fréquemment traduit par une fertilité retrouvée et la venue au monde, quelques temps plus tard, de bébés éclatants de santé. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, du moins jusqu'à ce que le patron de la clinique réalise que la vitamine D lui faisait perdre de l'argent ! Aussi exige-t-il désormais de l'infirmière qu'elle cesse de recommander l'emploi de cette vitamine. C'est ça ou la porte ! Voilà ce qu'a appris le Dr Cannell dans le dernier courriel que cette infirmière lui a adressé. Une énième confirmation que c'est bel et bien le dieu Argent qui mène la danse en ce bas-monde...

 

 

Didier Le Bail 

 

http://naturopathe-vincennes.sitew.com 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vitamined.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vitamined.over-blog.com
  • : La déficience en vitamine D est désormais reconnue comme une véritable pandémie. L'objectif de ce blog est de sensibiliser les internautes à l'importance de la vitamine D dans la prévention de très nombreux problèmes de santé, dont l'ostéoporose, les fractures, les cancers, les maladies cardio-vasculaires, auto-immunes et infectieuses (notamment grippe). En prime, tout un tas d'infos et conseils pratiques (groupes à risque, interprétation du test sanguin, supplémentation...).
  • Contact

Recherche

Liens