Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 19:11

Dans le n° de mai du magazine Rebelle-Santé, bientôt disponible en kiosque, je publie un article choc sur vitamine D & psoriasis. Il contient des informations inédites ne figurant pas dans le chapitre Psoriasis de mon nouveau livre : "Les compléments alimentaires qui guérissent" (Ed. Mosaïque-Santé).

 

Un court extrait de ce chapitre :

 

" Une étude italienne récente a montré que les patients souffrant d'un psoriasis chronique ont un mauvais statut en vitamine D. En effet, 80 % des participants du groupe psoriasis en étaient au stade de l'insuffisance modérée à sévère, avec un taux inférieur à 20 ng/ml, alors que ce n'était le cas que de 30 % des participants du groupe contrôle (sujets en bonne santé). Des chiffres vraiment édifiants ! Je rappelle que la valeur plancher de référence se situe à 30 ng/ml, même si les meilleurs experts de la vitamine D s'accordent pour dire que la fourchette optimale à atteindre est 40-60 ng/ml. "

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vitamined.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

charlotte 10/06/2014 19:50

Cet article est très enrichissant, j'ai appris de nouvelles choses. J'avais vu des informations intéressantes également sur ce site : http://www.vaincre-les-cancers.com/

Homnes 20/05/2014 19:58

La vitamine D, c'est vraiment important !
Merci pour vos précisions.

Présentation

  • : Le blog de vitamined.over-blog.com
  • : La déficience en vitamine D est désormais reconnue comme une véritable pandémie. L'objectif de ce blog est de sensibiliser les internautes à l'importance de la vitamine D dans la prévention de très nombreux problèmes de santé, dont l'ostéoporose, les fractures, les cancers, les maladies cardio-vasculaires, auto-immunes et infectieuses (notamment grippe). En prime, tout un tas d'infos et conseils pratiques (groupes à risque, interprétation du test sanguin, supplémentation...).
  • Contact

Recherche

Liens